L’OM évite la catastrophe, un cadre jubile
Arnaud De Kanel

Après deux revers consécutifs à domicile face au PSG et Annecy, l'OM a retrouvé le chemin de la victoire loin de ses terres. Les Marseillais n'avaient pas le droit à l'erreur s'ils voulaient commencer à se réconcilier avec leurs supporters. C'est chose faite, non sans difficultés, et Valentin Rongier est soulagé. 

Tout va très vite à l'OM, encore plus après une lourde défaite face au rival historique, le PSG, et une humiliation contre une modeste équipe d'Annecy en Coupe de France et les joueurs l'ont bien compris. Les supporters n'ont pas digéré ces deux claques et la fracture était consommée. Pour se réconcilier avec leur public, les hommes d'Igor Tudor étaient dans l'obligation de gagner à Rennes ce dimanche. Sead Kolasinac a permis à l'OM de l'emporter d'une courte tête, un soulagement pour le capitaine Valentin Rongier

«On n’avait pas le choix»

De passage chez le diffuseur Prime Vidéo après la rencontre, Valentin Rongier ne boudait pas son plaisir. « On n’avait pas le choix, déjà dans l’attitude. Parce qu’après un match comme ça (la défaite contre Annecy, ndlr), on était obligés. On avait vraiment envie de montrer qu’on s’était ratés, qu’on s’en voulait et je pense que c’était la meilleure manière de répondre », a-t-il déclaré. 

«On a frappé un coup»

Valentin Rongier concède tout de même que l'OM n'a pas joué son meilleur football, mais l'essentiel était ailleurs. « Dans une saison, il y a forcément des matchs comme ça, où il ne faut pas être beaux ni bons mais prendre les 3 points. Le faire ici, c’est très compliqué, on le sait. Rennes est une équipe avec beaucoup de qualités, qui joue aussi le podium. Je pense que ce soir, on a frappé un coup. Il faut continuer dans cette dynamique, parce que c’est loin d’être parfait. Mais on prend 3 points et on est très contents », a lâché le capitaine de l'OM. Cap sur la réception de Strasbourg dimanche prochain désormais. 

Articles liés