En grande forme, l’OM est revenu à 5 points du PSG en Ligue 1 et se prend à rêver du titre de champion de France. Néanmoins, le journaliste Florent Germain estime que ce serait une erreur de déjà parler de titre alors que la mi-saison est à peine franchie. Si l’OM se voit trop beau, cela pourrait donc profiter au PSG.
?Mercato - OM : Longoria est en train de boucler un joli coup pic.twitter.com/ucAtHqn2LY
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
«Je plaide coupable»
« Il faut savourer ce moment parce qu’il y a tellement eu de saisons, même récentes, où on a fait des débats sur le fait de croire au titre. Moi le premier, je plaide coupable, lorsque l’OM se rapproche à 4 ou 5 points, je pose ce type de question en conférence de presse. Je l’ai encore fait la semaine dernière et Igor Tudor m’a répondu que ce qui l’intéressait, c’était seulement le prochain match », lance-t-il au micro de BFM Marseille, avant de poursuivre.
«Il ne faut pas commencer à se dire que le PSG est à portée»
« Et j’ai envie de les comprendre parce que ce serait une erreur de parler déjà de titre en disant que Paris n’est qu’à 5 points, qu’on va les recevoir, etc. Qu’ils l’aient, eux, dans un petit coin de la tête, pourquoi pas, mais il ne faut pas commencer à se dire que le PSG est à portée. D’autant plus que ce sera à l’OM de répondre à cette question. Lens a battu Paris, Rennes aussi, l’OM veut jouer le titre ? La réponse se fera sur le terrain au Vélodrome face au champion de France en titre », ajoute Florent Germain.