«On l’a sifflé comme un malpropre», l'entraîneur de l'OM insulté, il n'en revient pas
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très apprécié par les supporters de l'OM, Jorge Sampaoli a pris tout le monde de court en annonçant son départ en fin de saison dernière. Pour le remplacer, c'est Igor Tudor qui a débarqué. Et le technicien croate a été très vigoureusement accueilli par les fans marseillais, au point d'être sifflé avant le coup d'envoi de son premier match au Vélodrome. Mais comme le souligne Eric Di Meco, Tudor a parfaitement inversé la tendance.

En fin de saison dernière, l'OM a été contraint de rapidement trouver un nouveau coach compte tenu du départ soudain de Jorge Sampaoli. C'est ainsi que Pablo Longoria s'est tourné vers Igor Tudor. Un choix qui n'a pas fait l'unanimité au début, loin de là, et qui a même suscité la défiance des supporters de l'OM. Mais force est de constater que le technicien croate a parfaitement inversé la tendance, ce qui enchante Eric Di Meco.

«Je me régale à voir jouer l’OM»

« Je me régale à voir jouer l’OM. Ce qui me plait dans cette équipe-là, c’est que dès que ça perd le ballon, les joueurs veulent le récupérer. On chasse au pressing et à la récupération, on va vite. C’est un jeu très vertical au contraire de ce qu’on voyait l’an dernier avec cette possession et ce handball qui pouvait durer des heures et où il y avait deux occasions dans le match. Ce que fait l’OM cette année, ça me plait », lance-t-il au micro de RMC avant de poursuivre.

«Il y en a quelques-uns qui doivent se la manger aujourd’hui»

« Je suis content que Tudor soit enfin reconnu parce que, je le répète, on l’a mal accueilli. On a été malpoli lors de son arrivée. Il a débarqué au Stade Vélodrome, personne ne le connaissait et on l’a sifflé comme un malpropre. Ce n’était pas de sa faute s’il y a des joueurs qui devaient partir. Il y en a quelques-uns qui doivent se la manger aujourd’hui, on a été indécent. C’est plus que de l’impolitesse. Cet entraîneur qui faisait bien jouer son équipe en Italie, il se trouve qu’il fait également bien jouer l’OM », ajoute Eric Di Meco.

Articles liés