Malgré l'arrivé de Gennaro Gattuso, l'OM ne parvient pas à relever la tête en championnat. Le club marseillais s'est incliné sur la pelouse du RC Lens ce dimanche (1-0) en affichant de graves lacunes techniques. Journaliste, Denis Balbir a tenté de trouver des explications à ce naufrage et a évoqué plusieurs points.
Les entraîneurs se succèdent sur le banc de l'OM, mais les résultats restent similaires. Arrivé à Marseille pour remplacer Marcelino, Gennaro Gattuso peine à tirer le meilleure de son équipe. L'équipe reste en course pour la qualification en Ligue Europa, mais n'arrive pas à enchaîner en championnat. Face au RC Lens ce dimanche, l'OM a affiché de graves lacunes. Pour Denis Balbir, sa prestation est loupée.
Il glisse un appel du pied à l'OM pour son transfert https://t.co/MY0I4SxMk3 pic.twitter.com/Kg0qPAI7Ub
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
« Après Marcelino, Gennaro Gattuso est rentré sur la même ligne »
« Le physique fait défaut à cette équipe pour mener de fronts deux compétitions en même temps et ce qui est bien en Europe se paie le week-end suivant en championnat. Gennaro Gattuso qui se montrait optimiste quant à la qualité de son groupe commence aujourd’hui à prendre conscience des choses. C’est monotone. En même temps, pouvait-il en être autrement quand on change trois fois d’entraîneur et de philosophie en quelques mois à peine ? Les Phocéens doivent aujourd’hui se poser les bonnes questions. Après Marcelino, Gennaro Gattuso est rentré sur la même ligne : celle de l’ennui et de l’incapacité à créer » a confié le journaliste. Mais pour lui, les soucis ne datent pas d'hier.
« Marseille est à la rue depuis le début de la saison »
« Dire que Marseille est physiquement à la rue, c’est réducteur. Marseille est à la rue depuis le début de la saison. Ils sont catastrophiques au niveau de l’efficacité. Même si j’adore Aubameyang, il n’a pas montré grand-chose. Ismaïla Sarr pareil et ils sont loin d’être les seuls en deçà de leur niveau… » a lâché Balbir pour But Football Club.