L’OM a une galère après ce transfert !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

À l’occasion du grand Classico face au PSG dimanche soir, Ulisses Garcia était aligné à un poste de latéral droit peu habituel pour lui. Et le casse-tête de Jean-Louis Gasset pour composer sa défense est encore loin d’être terminé, puisque la recrue du mercato hivernal n’est pas inscrite sur la liste européenne de l’OM pour la suite du parcours en Europa League.

Recruté par l’OM en provenance des Young Boys de Berne lors du mercato hivernal pour 4M€, Ulisses Garcia a bien dépanné Jean-Louis Gasset dimanche soir contre le PSG (défaite 2-0). Privé de nombreux éléments dans le secteur défensif, l’entraîneur de l’OM a donc décidé d’aligner l’international suisse au poste de latéral droit, et il s’en est expliqué en conférence de presse d’après-match.

« Pas un coup de folie »

« Pour vous dire la vérité, Ulisses Garcia, hier soir, à 22h, je ne savais pas s'il allait jouer. Idem pour Balerdi. Il a fallu faire un test de vivacité ce matin avec des écarts pour que les deux joueurs nous disent : ''Je peux débuter''. Il fallait inventer quelque chose, mettre un gaucher à droite, ce n'était pas un coup de folie », a confié Gasset. Et l’entraîneur de l’OM a un problème avec Garcia

Il ne jouera pas contre Benfica

En effet, le nouveau latéral gauche marseillais n’a pas été inscrit sur la liste en Europa League, et il ne pourra donc pas dépanner de nouveau contre Benfica : « Là, je continue à me gratter la tête. Ulisses n'est pas qualifié en Ligue Europa. On va trouver des solutions tactiques », poursuit Gasset. Le casse-tête continue…

Articles liés