Largement battu au match aller (4-0), l’OM s’est de nouveau incliné face au PSG dimanche soir (0-2), en clôture de la 27e journée de Ligue 1. En supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, les Olympiens n’ont pas pu empêcher leur huitième défaite de la saison, ce qui est également la 100e sous l’ère Frank McCourt.
Après avoir enchaîné cinq victoires consécutives depuis son arrivée, trois en championnat, l’effet Jean-Louis Gasset semble s’estomper. Dimanche soir, l’OM a concédé sa troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues lors de la réception du PSG (0-2), la deuxième en Ligue 1 après celle à Rennes avant la trêve internationale (2-0).
Coup dur à l'OM, c'est la panique dans le vestiaire https://t.co/Srec3QtqPw pic.twitter.com/AFFFWhFTQm
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
100e défaite de l’OM sous l’ère McCourt
Une défaite marquante pour l’ère Frank McCourt. En effet, comme indiqué par StatsOMP, l’OM a subi face au PSG sa 100e défaite en 366 matchs depuis que l’homme d’affaires américain en est le propriétaire, pour 180 victoires et 86 matchs nuls.
Dernière chance pour la Ligue des champions ?
L’OM a raté une belle occasion de se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des champions. Les hommes de Jean-Louis Gasset se retrouvent à sept points de la quatrième place détenue par le LOSC. Les Olympiens retrouveront d’ailleurs les Dogues vendredi prochain en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, avant leur double confrontation face au Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue Europa.