L'incroyable porte-bonheur de l'OM, c'est lui !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après deux défaites consécutives contre le PSG et surtout face à Annecy, l'OM devait relever la tête. Ça a été chose faite avec une victoire sur la pelouse de Rennes (0-1). Il faut dire qu'une défaite semblait impossible à se dérouler étant donné que le porte-bonheur de l'OM s'était activé.

L'OM consolide sa deuxième place en Ligue 1. Les hommes d'Igor Tudor se sont imposés ce dimanche face à Rennes (0-1). Le choc a ainsi tourné en faveur des Olympiens, qui s'en sont remis à SeadKolasinac. Buteur, le défenseur de l'OM a profité de l'offrande de Cengiz Ünder. Et quand le Turc est décisif, c'est une bonne nouvelle pour Marseille.

0 défaite avec un Ünder décisif

Arrivé de l'AS Rome a l'été 2022, Cengiz Ünder apparait comme un véritable porte-bonheur pour l'OM, du moins quand il est décisif comme cela a été le cas face à Rennes avec une passe décisive. Ainsi, la statistique a été dévoilée : l'OM n'a jamais perdu quand Ünder a été décisif. Le bilan est ainsi de 20 victoires et 3 matchs nuls pour les Phocéens.

L'OM voulait s'en séparer

Et dire que l'OM voulait se séparer de Cengiz Ünder il y a quelques mois de cela... En effet, lors du dernier mercato estival, il était question d'un départ du Turc. L'OM ne comptait plus sur Ünder, cherchant à l'utiliser comme monnaie d'échange avec l'Atalanta Bergame pour avoir Malinovskyi. Ünder a finalement dit non et ce n'est donc pas une si mauvaise nouvelle que cela pour les Phocéens.

Articles liés