Les événements du match Nice-Marseille, ce dimanche soir, ont été d'une rare violence entre supporters niçois et joueurs de l'OM. Les South Winners, groupe de supporters de l'Olympique de Marseille, ont publié à leur tour un communiqué ce lundi.
Pour remettre la situation dans le contexte, c'était la 75ème minute de jeu de la rencontre OGC Nice-OM. Les Aiglons menaient 1-0 grâce à un but de Kasper Dolberg et semblaient en passe de décrocher un deuxième succès d'affilée en Ligue 1. Cependant, tout a basculé au moment où Dimitri Payet s'apprêtait à tirer un corner et qu'il a reçu un projectile provenant de la tribune des supporters niçois. La suite est malheureusement connue de tous désormais puisqu'un envahissement de terrain a eu lieu au cours duquel des échauffourées entre les supporters et les joueurs de l'OM sont à signaler. Le milieu offensif de l'OM réplique en renvoyant le projectile, provoquant l'ire d'une dizaine de supporters niçois, qui ont envahi le terrain de l'Allianz Riviera. Les déclarations se sont depuis succédées et les supporters de l'OGC Nice ont communiqué. C'est au tour des South Winners, groupe de supporters de l'OM d'en faire autant.
Les South Winners réagissent à ces incidents.
Le groupe de supporters marseillais des South Winners 1987 a tenu à réagir à ces incidents, par un communiqué : «Comment expliquer que de tels événements puissent se tenir dans une enceinte sportive alors que des réunions de sécurité sont organisées en amont par les préfectures de police et les commissions de sécurité des différents stades hexagonaux ? Il faut surtout avoir à l'esprit tout ce qui s'est produit avant le débordement : jets réguliers de bouteilles, gobelets et autres objets... (...) Nous approuvons pleinement la décision de fermeté prise par la direction de l'OM hier soir de ne pas reprendre le match, tant l'intégrité et la sécurité même des joueurs n'étaient pas garanties. La direction niçoise et son responsable de la sécurité, sans oublier la préfecture, ont tous montré leur nullité affligeante et leur incapacité à maintenir l'ordre dans le stade. (...) Au-delà des joueurs, c'est toute une ville et le peuple marseillais qui se sont fait agresser hier. Nous appelons tous les élus marseillais à se lever et faire front devant cette injustice.».