Prince saoudien, Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud a profité de son passage à Monaco pour évoquer les investissements à venir de son pays. Ce proche de Mohammed ben Salmane n'a pas exclu le rachat d'un club français à l'avenir, notamment celui de l'OM. Pour Thibaud Vézirian, cet entretien sert à préparer le terrain avant une très probable officialisation.
Inconnu en France avant ce jeudi, Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud s'est crée une petite notoriété à Marseille en évoquant un possible rachat de l'OM. « C’est un bon placement d’investir en France, à Marseille ou à Monaco. Ces équipes sont performantes. Et peut-être, dans un second temps, l’Arabie Saoudite investira dans une bonne équipe. Ils pourraient devenir champions et être plus forts. Je connais Marseille. Marseille a joué avec Djibril Cissé, Ravanelli… C’est une bonne équipe » a-t-il déclaré au média Le Carré. Une sortie qui a été commentée et décryptée par Thibaud Vézirian, qui annonce le départ de Frank McCourt depuis plusieurs mois.
Vente OM : Il annonce la fin d'un projet légendaire https://t.co/mq6CRpMVF9 pic.twitter.com/haFNIIdjEx
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
« Ils ne sont plus dans le démenti »
A en croire le journaliste, l'Arabie Saoudite sème quelques indices au gré des discussions. « On est dans de la communication. Ce qui est intéressant de retenir, c’est qu’ils ne sont plus dans le démenti. L’Arabie Saoudite pose ses pions avec intelligence » a confié Thibaud Vézirian lors de l'un de ses lives Twitch.
« Tout est lancé vers l’officialisation »
Selon lui, la déclaration du prince saoudien, cousin du prince hériter Mohammed ben Salmane, ne va pas à l'encontre d'une opération à l'OM. Au contraire, le départ de McCourt serait acté depuis bien longtemps et l'annonce pourrait être faite dans les prochains mois. « Je ne suis plus le seul à l’annoncer. Tout est lancé vers l’officialisation à Marseille. On peut te garantir que le consortium mené par l’Arabie Saoudite prendra le contrôle de l’OM et du stade » a lâché Thibaud Vézirian ce vendredi.