La recrue star de l’OM pose déjà un gros casse-tête
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, l’OM a sorti le chéquier et s’est offert la recrue la plus chère de son histoire. En effet, Vitinha est arrivé en provenance de Braga, moyennant 32M€. On attend maintenant de voir ce que le Portugais donnera sur le terrain. Reste encore à déterminer quand Vitinha fera ses grands débuts avec l’OM. 

Avec le départ de Bamba Dieng, le recrutement d’un buteur était vital pour l’OM afin de venir épauler Alexis Sanchez. Plusieurs profils ont été étudiés, mais c’est finalement Vitinha qui a été recruté par Pablo Longoria. Un transfert qui fait déjà l’histoire du club phocéen puisque le Portugais est devenu le joueur le plus cher de l’OM : 32M€. Forcément, avec ce statut, Vitinha va avoir une énorme pression et il devra alors répondre sur le terrain. 

Vitinha titulaire ou non ? 

Ce dimanche, l'OM affronte l’OGC Nice et Vitinha est dans le groupe d’Igor Tudor. Mais voilà qu’un gros casse-tête se poserait déjà avec le Portugais. En effet, selon les informations de RMC, la question serait actuellement de savoir s’il faut le mettre ou non titulaire. La réflexion serait en cours depuis ces dernières heures du côté de l’OM alors que cela permettrait à Alexis Sanchez de se reposer un peu à quelques jours d’un choc face au PSG en Coupe de France. 

« Je vais travailler pour être prêt »

Débutera ? Ne débutera pas ? Telle est donc la question à propos de Vitinha et de la rencontre entre l’OM et l’OGC Nice. « J'ai été bien reçu et accueilli. Je suis très heureux d'être ici. Concernant les deux prochains matchs, je vais travailler pour être prêt. Je connais la pression de jouer à domicile à l'OM, c'est pour ça aussi que j'ai choisi le club », avait annoncé Vitinha lors de sa présentation. A voir maintenant si Igor Tudor jugera le Portugais prêt pour débuter face aux Aiglons ce dimanche. 

Articles liés