Ça chauffe, la nouvelle star de l’OM déjà sous pression
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Acheté 32M€ par l’OM à Braga, Vitinha vit ses premiers jours en tant que joueur du club olympien. Alors qu’il devrait faire ses débuts dimanche contre l’OGC Nice, l’attaquant portugais s’est confié sur ce nouveau challenge. Et le buteur de 22 ans en est conscient : c’est « un championnat difficile ».

C’est désormais officiel : l’attaquant tant attendu par l’OM sera Vitinha. Après avoir exploré plusieurs pistes, Pablo Longoria a choisi le buteur portugais pour qui Marseille a lâché 32M€. Une somme record pour l’OM qui prouve que les ambitions sont à la hausse pour cette deuxième partie de saison.

Grande première dès dimanche pour Vitinha ?

Sauf blessure, Vitinha devrait faire ses grands débuts avec l’OM dimanche contre l’OGC Nice. « Je pense que je peux réussir ici si je travaille dur et donne tout chaque jour. Je pense que je vais m’adapter rapidement », confie d’ailleurs le principal intéressé dans un entretien accordé aux médias du club. 

«C’est un championnat difficile»

« J’ai analysé la Ligue 1, je regarde les matchs. J’en ai conclu que c’était le bon choix parce que c’est un championnat difficile. J’ai également remarqué les défenseurs étaient très bons, j’avais besoin d’un défi plus relevé qu’au Portugal et c’est le bon endroit pour y parvenir », reconnaît également Vitinha, conscient du challenge qui l’attend. L’attaquant de 22 ans va devoir assurer, il est très attendu !

Articles liés