Bien qu’il ait joué dans certains des stades les plus chauds d’Europe à l’ambiance XXL, Pierre-Emerick Aubameyang a particulièrement apprécié l’atmosphère électrique du Vélodrome au moment d’inscrire son premier but sous les couleurs de l’OM cette saison. L’attaquant vedette de l’Olympique de Marseille est passé aux aveux.
Pierre-EmerickAubameyang a dû attendre le 8 octobre dernier pour inscrire son premier but en Ligue 1 pour l’OM. En effet, dans un 4-4-2 à plat de Marcelino en début de saison, le Gabonais a semblé par moment en délicatesse malgré sa grande expérience. Depuis l’arrivée de GennaroGattuso à la tête de l’effectif phocéen, Aubameyang évolue plus régulièrement dans un 4-2-3-1. Un système qui lui sied bien mieux.
«Je m’y sens bien parce que j’ai Amine»
Invité à évoquer le système de jeu dans lequel il se plaît le plus par ToifilouMaoulida pour Prime Video, Pierre-EmerickAubameyang a vendu la mèche. « Je pense que dans le 4-2-3-1 actuel, ça se passe plutôt bien. Je m’y sens bien parce que j’ai Amine (ndlr Harit) qui est très proche de moi, et forcément, il essaye toujours de me chercher, d’aller vers l’avant. Quand on est attaquant et qu’il y a quelqu’un proche de vous qui a cette capacité de vous voir et de vous chercher tout le temps, c’est forcément un petit peu mieux ».
Incidents à Marseille : L’OM est fixé sur son sort ! https://t.co/BC3IeIlGuc pic.twitter.com/tZZeA6D6zj
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
«Le Vélodrome ? Je voulais entendre cette musique justement qui retentit»
Et pour finir, lui qui a connu le Camp Nou, le Santiago Bernabeu, San Siro, Anfield, le Signal Iduna Park ou encore Old Trafford au fil de sa carrière, l’attaquant de l’OM n’a pas caché ses grandes sensations positives au moment d’inscrire son premier but au Vélodrome en réponse à une question de DjibrilCissé. « Sincèrement, je m’attendais à ça, elle est comme ce à quoi je m’attendais en fait. Je me souviens du premier but, j’étais aux anges et vraiment content. (Il sourit) Je voulais entendre cette musique justement qui retentit. Je l’avais dit à mes enfants, je leur avais dit, je leur avais déjà fait le film et tout ça donc c’était particulier, c’était bien. Vraiment, à la hauteur ».