Incroyable, un joueur de l'OM prêt à tout plaquer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 29 ans, Pau Lopez occupe encore cette saison les buts de l'OM en tant que numéro 1. Pour autant, les derniers mois ont été loin d'être simples pour l'Espagnol. En effet, Lopez est passé par des moments très durs mentalement, à tel point qu'il a avoué qu'il s'était posé la question de tout arrêter ou non.

« Je me suis demandé si je devais continuer à jouer ou non »

C'est lors d'un entretien accordé au CFC que Pau Lopez a expliqué qu'il avait envisagé de tout plaquer. Le gardien de l'OM a ainsi fait savoir : « Je n’avais pas de problème physique ou technique, c’était dans la tête. En août, quand j’ai commencé à m’entraîner après les vacances, j’ai commencé à voir que je ne prenais pas de plaisir, que je ne voulais pas aller m’entraîner. Je me suis demandé si je devais continuer à jouer ou non, parce que je ne voulais pas poursuivre comme ça. Durant le mois d’août, peu de gens s’en sont rendus compte. Avec ma femme à la maison, j’étais pareil que d’habitude. En dehors de la maison, quand j’allais m’entraîner aussi ».

« J'ai parlé avec mon agent, on a parlé avec Pablo »

Aujourd'hui, ça semble aller mieux pour Pau Lopez, qui a pu compter sur le soutien de Pablo Longoria dans cette période délicate. « Il avait confiance en moi, donc je ne voulais pas le décevoir. Le problème, c’est qu’on était en août et j’étais déjà fatigué. J’ai parlé avec mon agent, on a parlé avec Pablo, il m’a dit d’essayer de parler avec quelqu’un qui pouvait m’aider, trouver ce qui ne va pas. J’ai parlé à une professionnelle et ça m’a aidé », a poursuivi le gardien de l'OM.

Articles liés