Cette discussion qui a précipité la chute de l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, l'OM a été éliminé par Rennes de la Coupe de France. Une rencontre qui s'est jouée aux tirs au but et c'est Samuel Gigot qui a été le premier et le seul à craquer. Un échec qui a précipité la chute du club phocéen. Ayant tenté de déstabiliser le Marseillais avant son tir, Gauthier Gallon a dévoilé ce qu'il avait dit à Gigot.

N'ayant pu se départager après 90 minutes (1-1), Rennes et l'OM sont donc passés par la séance de tirs au but. Après 8 réussites de chaque côté, Samuel Gigot s'est présenté devant Gauthier Gallon, qui a tenté de le déstabiliser. Ça a visiblement fonctionné puisque le joueur de l'OM a frappé sur la barre transversale et derrière Mahamadou Nagida s'est chargé de qualifier Rennes.

« J'ai essayé de rentrer dans sa tête »

Après la qualification de Rennes, Gauthier Gallon a dévoilé ce qu'il avait dit à Samuel Gigot. Le gardien breton a confié poru France Bleu Armorique : « Gigot, j'ai essayé de rentrer dans sa tête en disant qu'il était capitaine de l'OM, qu'il supportait la pression, qu'il était facile, petit plat du pied ».

« On va dire que j'ai remporté mon duel »

« Au final, il m'a fait un clin d'oeil, je l'ai amené sur la droite, il a forcé un peu le geste donc on va dire que j'ai remporté mon duel », a poursuivi Gauthier Gallon, qui a réussi sa mission avec Samuel Gigot.

Articles liés