Ils annoncent du lourd pour une pépite de l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Convoqué dans le groupe par Jean-Louis Gasset contre le Benfica Lisbonne, Keyliane Abdallah a fait ses débuts en professionnel dimanche, lors du match nul entre l’OM et Toulouse (2-2). Le jeune attaquant âgé de seulement 18 ans est le neveu d’un ancien attaquant marseillais, Toifilou Maoulida, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet.

Jean-Louis Gasset donne sa chance aux jeunes. Jeudi contre le Benfica Lisbonne, l’entraîneur de l’OM a lancé Gaël Lafont (17 ans) et Raimane Daou (19 ans). Ce dernier a de nouveau eu du temps de jeu dimanche sur la pelouse de Toulouse (2-2), ainsi que Keyliane Abdallah, dont c'étaient les débuts en professionnel et qui était déjà dans le groupe lors du quart de finale de Ligue Europa face au club portugais. 

«S’il a ton sens du but et du jeu il va faire mal»

L’attaquant âgé de 18 ans est entré à cinq minutes de la fin du temps réglementaire à la place de Jean Onana. Une première saluée par l’ancien joueur et capitaine de l’OMMamadou Niang sur X : « Bravo au neveu de Toifilou Maoulida pour sa première en Ligue 1 avec l’OM. On lui souhaite une longue et belle carrière. S’il a ton sens du but et du jeu il va faire mal frérot. »

«Son sens du but est encore plus élevé que moi»

En effet, Keyliane Abdallah se trouve être le neveu d’un autre ancien attaquant de l’OM, Toifilou Maoulida, qui a répondu à Mamadou Niang. « Ton message va lui faire plaisir… Merci pour lui mon frérot. Son sens du but est encore plus élevé que moi, gaucher capable de jouer sur les trois postes de devant, plus technique et plus rapide que moi », a-t-il répondu, ce à quoi Mamadou Niang a ajouté : « Vu les qualités que tu me décris, faut que je fasse gaffe alors à mes 100 buts avec l’OM. »

Articles liés