L'OM va avoir un nouveau visage la saison prochaine. Après le départ d'Igor Tudor, Pablo Longoria va devoir trouver un nouveau coach, avec des nouvelles idées de jeu. Le prochain entraîneur voudra sans doute aussi recruter des joueurs. Mattéo Guendouzi pourrait lui rester à Marseille si le nouveau coach veut l'utiliser à son poste de préférence, ce qui n'était pas le cas du Croate.
Pablo Longoria n'est pas près de partir en vacances. Alors que la saison marseillaise était sur le point de se finir, Igor Tudor a décidé de quitter le club marseillais. L'Espagnol doit donc trouver un coach et il doit se dépêcher, car l'OM va reprendre plus tôt que les autres. Les olympiens peuvent encore essayer d'arracher une qualification en Ligue des Champions avant le début du championnat.
Guendouzi sera-t-il encore à l'OM la saison prochaine ?
Pour tenter de décrocher son billet pour la Ligue des Champions, l'OM ne sait pas encore s'il pourra compter sur Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain est annoncé partant, notamment du côté de l'Angleterre. Mais la donne pourrait changer avec le départ d'Igor Tudor.
OM : Payet refuse une offre de transfert complètement folle https://t.co/fMLkgChIar pic.twitter.com/l4ZujgBpyU
— le10sport (@le10sport) June 7, 2023
Tudor n'utilisait pas Guendouzi dans sa position préférentielle
Mattéo Guendouzi s'est sacrifié pour Igor Tudor. Beaucoup plus à l'aise dans un double pivot devant la défense, le Marseillais a été contraint d'évoluer plus haut par le Croate. L'ancien Lorientais n'a rien dit et il a mis son ego de côté, comme il l'a déclaré pour RMC Sport. « La direction et le coach savaient que j’avais un jeu qui était beaucoup basé sur la possession, où je touchais beaucoup de ballons, mais ils m’avaient dit que je pensais que je pourrais faire de belles choses dans ce nouveau dispositif, un peu plus haut, ou même au milieu de terrain, mais que je pourrais apporter de nouvelles choses à l’équipe parce que c’est un jeu complètement différent de celui de Sampaoli. Il n’y a pas de soucis, j’ai travaillé comme ça depuis le début de saison, je n’ai jamais rien lâché à l’entraînement. Après, j’ai dit au coach que je préférais jouer dans le double pivot, mais le coach avait besoin de moi plus haut. Je l’ai fait pendant toute la saison, et comme je l’ai dit j’ai pensé d’abord au collectif avant de penser à moi. »