Il persiste, voilà le problème de l'OM
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi, l’OM s’est rassuré à domicile avec un beau succès face à Brest au Vélodrome (2-0). Les hommes de Marcelino, malgré les trois points obtenus, ont parfois fait preuve de suffisance, notamment en première période. Au sortir de la rencontre, l’entraîneur espagnol a livré son analyse sur les défauts encore présents chez ses joueurs.

L’OM gagne, mais ne convainc pas

Victorieux par 2 buts à 0 grâce à des buts de Chancel Mbemba et d’Ismaïla Sarr, les hommes de Marcelino n’ont pas tout réussi pour autant. Parfois brouillons, les partenaires de Pau Lopez ont pu compter sur une belle prestation de la part du gardien espagnol.

«Avoir moins de pertes de balles»

Dans des propos relayés par RMC, Marcelino a pointé du doigt certains axes d’amélioration pour son OM. « Ce qui nous manque c'est la continuité au moment d'attaquer et d'avoir moins de pertes de balles. On a vu que quand on arrivait à combiner, à faire cinq ou six passes, on créait du danger. Je savais avec certitude que la première période avait été la plus mauvaise qu'on a jouée et on savait que la deuxième serait meilleure. C'est ce qui s'est passé ».

Articles liés