Il jubile et donne rendez-vous à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce lundi soir à Paris avait lieu le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France. C’est à ce stade de la compétition que les clubs de Ligue 1 font leur entrée en lice et c’est donc le cas de l’OM, qui sera opposé à l’US Thionville-Lusitanos. François Ventrici, président du pensionnaire de National 3, a hâte d’affronter les Olympiens.

35 ans après son dernier sacre en Coupe de France, cette année sera-t-elle la bonne pour l’OM ? Le club marseillais n'a plus remporté cette compétition depuis 1989 et a laissé filer sa chance la saison dernière. Après avoir éliminé le Stade Rennais et le PSG, l’OM a chuté face à Annecy en quart de finale.

«On voulait jouer l'OM»

Comme les autres clubs de Ligue 1, l’OM fait son entrée en lice en 32es de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort a justement eu lieu ce lundi. Et c’est l’US Thionville-Lusitanos qui recevra les Olympiens, une grande joie pour son président, François Ventrici : « On voulait jouer l'OM. C'est extraordinaire. »

«Je suis ravi pour la ville, les bénévoles»

« Nous sommes un club de N3, issu d'une fusion entre deux clubs. On est montés trois années de suite, on a 550 licenciés. Je suis ravi pour la ville, les bénévoles. Il y a de grandes chances que ça se joue à Metz. On va bien s'entourer, prendre le temps. Je peux vous garantir que l'organisation sera au top », a ajouté François Ventrici, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés