Auteur d'une bonne saison malgré quelques frayeurs, l'OM a réussi à conserver sa place sur le podium final de Ligue 1 qui lui donne le droit à disputer la prochaine Ligue des champions. Le club de la cité phocéenne avait misé beaucoup sur Roberto De Zerbi cette saison et l'Italien va rester. L'occasion pour lui de continuer à bâtir son projet.
En débarquant l'été dernier, Roberto De Zerbi n'a pas mis longtemps avant d'être adopté par les supporters. Pourtant il a été pointé du doigt dernièrement pour les performances de l'OM. L'Italien aurait pu faire ses valises mais il va tenter de continuer à apporter son expérience. Pour Kevin Diaz, c'est une excellente nouvelle pour les Marseillais.
De Zerbi reste à l'OM, très bonne nouvelle ?
Repéré pour ses prestations sur le banc de Brighton, Roberto De Zerbi peut nourrir de belles ambitions à l'OM avec un bel effectif. Si tout n'a pas été parfait, c'est encore un projet en construction. « Je pense que c’est une très bonne nouvelle pour l’OM. On l’a dit et on le répète, il faut de la continuité dans ce club, il est arrivé avec un contrat de trois ans et l’envie de construire quelque chose. Mine de rien, c’est quand même une saison solide de l’OM. (…) Maintenant, les joueurs ont bien compris sa façon de travailler, je pense qu’il y aura quand même une base d’au moins 10-12 joueurs, peut-être même plus, qui vont rester la saison prochaine. Après il y aura des arrivées, il ne faudra pas se tromper mais c’est le cas de tous les clubs » analyse Kevin Diaz dans l'After Foot de RMC.
Une grande saison à venir à l'OM ?
En se qualifiant pour la prochaine Ligue des champions, l'OM a rempli son contrat. Avec l'expérience acquise ces derniers mois, Roberto De Zerbi pourra peut-être afficher un visage plus confiant sur le banc. « Maintenant, De Zerbi connaît la Ligue 1, il connaît l'OM, il connaît ses problématiques et surtout il va avoir 2, 3 compétitions à gérer et il va tout faire pour performer au mieux dans un contexte qu’il apprivoise beaucoup mieux et un Vélodrome qui n’en sera que plus derrière lui » poursuit le consultant.