«Il avait besoin d'amour» : L'OM prend les choses en main pour Thauvin !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté à l'OM lors de la saison 2016-2017, Bafétimbi Gomis avait empilé les buts avec le club phocéen. Il faut dire que l'attaquant français pouvait compter sur les offrandes de Florian Thauvin pour faire trembler les filets. Entre les deux, le courant est très bien passé à Marseille. Revenant sur sa relation avec Thauvin, Gomis a d'ailleurs révélé tout l'amour qu'il pu lui donner.

Aujourd'hui au RC Lens, Florian Thauvin a passé les plus belles années de sa carrière à l'OM. Joueur du club phocéen de 2013 à 2021 avec un bref passage à Newcastle au milieu, l'international français a fait forte impression sur la Canebière. L'ayant côtoyé à l'OM, Bafétimbi Gomis a été marqué par Thauvin, ayant d'ailleurs tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions.

« Thauvin, j'ai tout de suite vu ses qualités »

Bafétimbi Gomis et Florian Thauvin n'ont joué qu'une saison ensemble à l'OM, mais la connexion a été immédiate et très forte. Pour Capté, l'ancien buteur du club phocéen a d'ailleurs raconté : « Thauvin, j'ai tout de suite vu ses qualités. C'était indéniable. Il a une patte. C'est un joueur qui peut à chaque match donner à un attaquant qui a cette qualité de déplacement, deux ou trois situations où il peut marquer. Et puis il savait tout faire : éliminer, faire jouer les autres, marquer ».

« Moi, je lui ai donné de l'amour, de la reconnaissance »

Par la suite, Bafétimbi Gomis a ensuite révélé à propos de Florian Thauvin : « Il avait besoin d'amour. C'est ce qu'on s'est occupé de faire dans l'équipe. Les coéquipiers se sont mis au diapason. Moi, je lui ai donné de l'amour, de la reconnaissance. Je lui disais souvent : "Même si je suis le meilleur buteur de l'équipe, tu es le meilleur joueur" ».

Articles liés