Gouiri : La performance intolérable à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ d’Elye Wahi, vendu à l’Eintracht Francfort cet hiver, l’OM s’est mis en quête d’un nouvel attaquant. L’heureux élu a été trouvé du côté de Rennes avec le recrutement d’Amine Gouiri pour environ 20M€. Mais voilà qu’à peine arrivé à Marseille, l’Algérien n’aurait pas manqué de recevoir un coup de pression de la part de Medhi Benatia.

A 24 ans, Amine Gouiri connait déjà son 4ème club en Ligue 1. Après l’OL, Nice et Rennes, l’Algérien a débarqué à l’OM. Le club parfait pour exprimer tout son talent ? Les promesses ont été grandes avec l’attaquant olympien, mais il n’a jamais réellement réussi à confirmer alternant entre le très bon et le très mauvais. Mais voilà que ça, Medhi Benatia n’en veut plus avec Gouiri.

« Je ne pourrai pas tolérer un bon match puis un autre moyen »

Du côté de l’OM, on attend le meilleur d’Amine Gouiri. Et Medhi Benatia n’a pas manqué de lui faire savoir comme il l’a révélé à L’Equipe : « On en a discuté avec Amine avant qu’il n’arrive et je l’ai pris le lendemain de sa signature dans le bureau pendant une demi-heure pour ne parler que de ça : « Avec le talent que tu as, je ne pourrai pas tolérer un bon match puis un autre moyen et accepter les limites que tu te mets » ».

« L’environnement parfait » pour Gouiri ?

« Il l’a dit, il a sans doute trouvé l’environnement parfait pour sentir cette pression », a poursuivi Medhi Benatia. Rendez-vous maintenant sur le terrain pour voir si avec l’OM, Amine Gouiri réussira à jouer au haut niveau et surtout à le faire avec constance.

Articles liés