Gattuso lance une révolution à l’OM, c’est validé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour affronter l'OL ce mercredi soir, Gennaro Gattuso a abandonné son 4-2-3-1 pour un 3-5-2, qui permet à Vitinha et à Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l'attaque. Grand supporter de l'OM, Eric Di Méco s'est montré subjugué devant son écran. L'ancien international français réclame, à nouveau, ce système, notamment face à Brighton en Ligue Europa.

L'OM poursuit sa série. Le club marseillais a remporté sa troisième victoire consécutive face à l'OL ce mercredi soir (3-0). Pour ce choc, Gennaro Gattuso avait innové en proposant un 3-5-2. Une réussite au vu du score. Pourtant, l'entraîneur de l'OM n'est pas certain de reconduite ce système lors des prochaines rencontres. « La préparation n’a pas été facile, j’avais l’impression que les joueurs n’étaient pas convaincus par le système de jeu mais on l’a travaillé pendant deux jours, on a bien étudié l’OL » a confié Gattuso après la rencontre. Une sortie, qui a surpris Eric Di Méco.

Eric di Méco enthousiaste

« Ce qui me dérange dans les propos de Gattuso, c’est qu’il veut minimiser quelque chose qui a bien marché. Il ne veut pas passer pour le mec têtu, ça l’agace peut-être de ne pas l’avoir fait plus tôt. Comment peut-il dire que les joueurs étaient réticents à un changement de système? Il le dit pour se rassurer. Oui, ce n’était que Lyon en face, mais on a vu une défense marseillaise beaucoup plus à l’aise à trois. Il faut aussi regarder les latéraux. Renan Lodi, qui est moyen depuis le début de la saison, je préfère le voir plus haut. Et comme par hasard il a été bon. Ce système permet aussi de ne pas avoir les deux attaquants de couloir qui sont catastrophiques » a lâché l'ancien joueur de l'OM sur RMC.

« J'attends de revoir avec impatience ce système »

Au contraire, Di Méco demande à revoir ce système innovant. « J'attends de revoir avec impatience ce système. Par exemple contre Brighton à l’extérieur en Ligue Europa (le 14 décembre) parce que là on est obligé de prendre en compte l’adversité. L’OL, c’était très moyen » a-t-il confié.

Articles liés