Gasset : L’OM jette l’éponge ?
Thomas Bourseau

L’OM semblait avoir retrouvé de sa superbe sous Jean-Louis Gasset aux débuts de l’entraîneur intérimaire courant février. Cependant, ces dernières semaines noires au niveau des résultats ont fait redescendre l’Olympique de Marseille de son nuage et ont changé la donne pour ses rêves de Ligue des champions la saison prochaine. Explications. 

A l’OM, plus rien ne va plus. Avant la trêve internationale du mois de mars, le groupe de Jean-Louis Gasset s’était certes incliné 3-1 à Villarreal, mais avait fait le principal en sécurisant son ticket pour les 1/4 de finales de la Ligue Europa. Néanmoins, le revers à Rennes (2-0) semble à présent être plus qu’un simple faux pas. 

Trois revers pour oublier la C1 ?

Car en effet, depuis la déroute à Rennes, l’Olympique de Marseille a été corrigé à l’Orange Vélodrome face au PSG dimanche dernier (2-0) puis à Lille vendredi soir (3-1).  Ces trois défaites consécutives en Ligue 1 pourraient bien avoir hypothéquer les chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions de l’OM. 

L’OM abandonne l’objectif Ligue des champions, focus sur le mercato 

À en croire les informations communiquées par L’Équipe, l’OM ne serait clairement plus dans le même état d’esprit qu’il y a encore quelques semaines en arrière lorsque les hommes de Jean-Louis Gasset marchaient sur l’eau. En effet, avec 10 points de retard sur le LOSC et l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille voit ses rêves de Ligue des champions s’envoler petit à petit. Si bien que « plus personne » à Marseille ne devrait venir embêter Jean-Louis Gasset concernant l’objectif C1 pour le prochain exercice. Et surtout pas ses dirigeants et le président Pablo Longoria qui se focaliseraient uniquement sur le mercato à venir, qu’ils doivent tous réussir contrairement à la dernière fenêtre estivale. 

Articles liés