Après l’échec Elye Wahi, l’Olympique de Marseille a décidé d’aller chercher Amine Gouiri du côté du Stade Rennais pour renforcer son attaque. Après des débuts encourageants, l’international algérien connaît toutefois une période un peu plus délicate, même s’il peut compter sur le soutien inconditionnel de son entraîneur Roberto De Zerbi.
Le poste d’attaquant a toujours été un problème à Marseille. On ne compte plus les buteurs qui se sont succédé ces dernières années, sans que jamais aucun ne confirme sur la durée. Et la malédiction semble à nouveau frapper à l’OM, puisque’Amine Gouiri semble être en difficulté depuis le début de la saison.
« Il y a N.9 qui n’ont pas le sens du but mais qui savent jouer »
Questionné sur les problèmes rencontrés par son joueur, Roberto De Zerbi a toutefois pris sa défense ce lundi. « Il y a des N.9 qui vont en profondeur comme Vaz ; des N.9 qui font un peu tout comme "Auba" ; il y a N.9 qui n’ont pas le sens du but mais qui savent jouer. Contre Strasbourg ou Paris, avoir un attaquant qui presse et aime jouer au foot et garder le ballon était tout aussi important » a expliqué le coach de l’OM, lors de la conférence de presse organisée à la veille du match de Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam.
« Il doit avoir la force de ne pas écouter les critiques »
« Gouiri ne passe pas le moment le plus brillant de sa carrière en termes de but. Il a très bien joué contre Paris, a raté deux buts faciles en Alsace mais fait un bon match » a souligné Roberto De Zerbi. « Il doit avoir la force de ne pas écouter les critiques et garder son niveau d’estime le plus haut possible. Son entraîneur et ses partenaires l’aiment bien, les supporters aussi. Être à Marseille, c’est aussi vivre avec les critiques. Il ne doit pas avoir de problèmes avec ça. À Marseille, il faut toujours marcher sur des œufs, il faut très peu de choses pour arriver à une crise ».