Equipe de France : Deschamps prépare une énorme surprise à l’OM
Pierrick Levallet

En grande forme ces derniers temps, Valentin Rongier commence de plus en plus à frapper à la porte de l'Équipe de France. Didier Deschamps suivrait d'ailleurs avec attention l'évolution du joueur de l'OM. En novembre dernier, il était déjà tout proche de rejoindre les Bleus. Et il pourrait avoir l'occasion de se montrer ce dimanche contre le PSG.

Prolongé jusqu’en juin 2026, Valentin Rongier s’est enfin imposé comme un élément important à l’OM. Capitaine du onze d’Igor Tudor, le milieu de terrain fait preuve d’une régularité surprenante. Ses prestations ne passent pas inaperçues en Ligue 1. Igor Tudor continue de lui accorder sa pleine confiance. Valentin Rongier a d’ailleurs également attiré l’attention de Didier Deschamps.

Rongier a failli aller au Qatar avec l’Équipe de France

Selon les informations de La ProvenceDidier Deschamps suivrait attentivement les performances de Valentin Rongier. Le sélectionneur de l’Équipe de France l’aurait d’ailleurs préconvoqué dans sa liste de 55 joueurs pour la Coupe du monde. « Valentin ne l’a pas crié sur tous les toits, il était heureux mais est resté humble car il ne s’agissait que d’une préconvocation. Mais il a l’équipe de France dans un coin de sa tête » a d’ailleurs confié Baptiste, le frère du joueur de l’OM.

Deschamps pourrait appeler Rongier

Finalement, Valentin Rongier n’avait pas été retenu dans la liste finale pour le Mondial au Qatar. Aux yeux de Didier Deschamps, le milieu de terrain de 28 ans apparaît encore en retrait comparé à ses autres options pour son entrejeu. Mais si Valentin Rongier continue d’afficher le même niveau de performances, DD ne pourra pas le snober éternellement. Le capitaine de l’OM va d’ailleurs peut-être avoir l’occasion de se montrer ce dimanche face au PSG, puisque Didier Deschamps fera le déplacement en personne au Stade Vélodrome pour assister au Classique. Les cartes sont dans les mains de Valentin Rongier désormais. À lui de convaincre le sélectionneur de l’Équipe de France.

Articles liés