En pleine galère à l'OM, cette star reçoit un soutien
Alexis Brunet

L'OM recevait le LOSC samedi soir au Vélodrome, et les Marseillais se sont contentés d'un match nul, 0-0. Titulaire au coup d'envoi, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas brillé, et il a été copieusement sifflé à sa sortie pas le public. Le Gabonais a du mal à inscrire des buts, mais il peut compter sur le soutien de son coéquipier Valentin Rongier. 

Six jours après les incidents de l'Olympico, l'OM retrouvait le Vélodrome. Les Marseillais recevaient Lille, pour un match qui s'annonçait compliqué, face aux joueurs de Paulo Fonseca, alors quatrièmes de Ligue 1. Finalement, les coéquipiers de Chancel Mbemba n'ont pas réussi à trouver la faille, et la rencontre s'est terminée sur le score de 0-0, qui n'arrange pas les olympiens. 

Aubameyang n'a pas brillé 

Si le match s'est soldé par un 0-0, c'est que les attaquants n'ont pas brillé. Du côté de l'OM, Gennaro Gattuso avait fait le choix d'aligner en pointe Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais s'est montré très inoffensif, et il s'est fait siffler par ses propres supporters à sa sortie. L'ancien joueur d'Arsenal a du mal à trouver la faille depuis le début de saison en Ligue 1, car il n'a pour le moment inscrit qu'un seul but en championnat. 

Rongier vole au secours d'Aubameyang 

Des performances qui ne ravissent pas les supporters du Vélodrome, qui ont copieusement sifflé Aubameyang à sa sortie. Après le match, Valentin Rongier est revenu sur les sifflets. Le milieu de terrain a apporté son soutien à son coéquipier. Ses propos sont rapportés par RMC Sport« Pour moi c'est très dur, de la part des supporters, de le siffler. On sait comment est le foot aujourd'hui, les gens sont très exigeants. Maintenant on est tous ensemble. Les sifflets, ce n'est pas pour lui mais pour l'équipe. Il a énormément d'expérience. En tout cas on est là mais j'espère que ça ne l'affectera pas. »

Articles liés