Snobé par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar, Jonathan Clauss a été convoqué pour l'Euro en Allemagne. Présent en conférence de presse ce dimanche après-midi, le latéral droit de l'OM a fait part de son immense fierté d'avoir été choisi par le sélectionneur de l'équipe de France.
Jonathan Clauss a convaincu Didier Deschamps. Pour la Coupe du Monde au Qatar, le sélectionneur de l'équipe de France a préféré se passer des services du latéral droit de l'OM, estimant qu'il n'était pas prêt à jouer dans une défense à 4. Alors que le club marseillais a beaucoup moins évolué avec cinq joueurs derrière cette saison, Didier Deschamps a décidé de convoquer Jonathan Clauss pour l'Euro 2024, organisé du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Un choix qui comble le joueur de bonheur.
Mercato : Alerte à l’OM pour ces cracks ? https://t.co/PtnCOzG54S pic.twitter.com/dIhOrryhVf
— le10sport (@le10sport) June 2, 2024
«Ça m'a permis de rebondir mentalement»
« On m'avait justifié un problème de système. Depuis que j'ai intégré la L1, on m'avait découvert à 5. Le sélectionneur n'avait aucune garantie. Il ne m'avait pas vu et je n'ai pas pu lui montrer non plus. Il a pris la décision de ne pas me prendre (pour le Mondial 2022). On a démarré la saison avec l'OM à 4 avec Marcelino. On a alterné avec le 3-5-2 et le 4-3-3 et ça m'a permis de montrer que j'étais capable de jouer dans ce système-là », a confié Jonathan Clauss en conférence de presse ce dimanche après-midi.
«Je suis très fier de la réaction que j'ai eu»
Dans la foulée, Jonathan Clauss en a remis un couche. « Une fierté personnelle d'avoir convaincu Deschamps ? Il y a énormément de fierté, cela se voit tous les jours sur mon visage. J'ai été déçu de cette non-sélection en Coupe du monde, mais ça m'a permis de rebondir mentalement et de me replonger dans le travail. Il fallait que par le terrain, j'oublie ça et que j'apprenne de moi-même. Eviter de penser négatif. Je suis très fier de la réaction que j'ai eu. Si j'ai échangé avec Didier Deschamps sur mon rôle ? Pas spécialement. On postule tous à une place dans le 11. Si on ne l'est pas, on va tout faire pour postuler au prochain match. Il faut être le plus en cohésion entre nous. Tout le monde s'entend très bien. Le rôle de chacun se décidera par le sélectionneur », a conclu le défenseur de l'OM et de l'équipe de France.