Comme attendu, l’OM ne pourra pas compter sur Nayef Aguerd mardi face au Real Madrid, pour le compte de la première journée de Ligue des champions. Sur les réseaux sociaux, l’international marocain a annoncé qu’il ne se rendrait pas dans la capitale espagnole avec ses coéquipiers, en raison d’un protocole « commotion cérébrale » après un coup reçu vendredi contre Lorient (4-0).
Après avoir fait ses débuts avec l’OM vendredi dernier lors de la victoire face à Lorient (4-0), Nayef Aguerd (29 ans) connaît un premier coup d’arrêt. Buteur contre les Merlus, l’international marocain (56 sélections) a été victime d’un choc à la tête qui va le priver du déplacement sur la pelouse du Real Madrid mardi pour la première journée de Ligue des champions. Une rencontre pour laquelle il a été contraint de déclarer forfait, comme il l’a confirmé dans un message publié sur les réseaux sociaux.
« Je ne pourrai pas me rendre à Madrid avec mes coéquipiers »
« Chers supporters, suite à un choc lors du dernier match contre Lorient, un protocole “commotion cérébral” a été mis en place comme le stipule le règlement. Par conséquent, je ne pourrai pas me rendre à Madrid avec mes coéquipiers. Je serai de tout cœur derrière eux pour cette première journée de Ligue des champions ! Je vous remercie une nouvelle fois de l’accueil magnifique que vous m’avez réservé et serai demain, le premier supporter de l’OM ! », a déclaré Nayef Aguerd.
Traoré également forfait contre le Real Madrid
Comme indiqué par RMC Sport, l’OM sera également privé d’Hamed Junior Traoré (25 ans) contre le Real Madrid. Déjà diminué pour la réception de Lorient, l’international ivoirien (10 sélections) souffre d’une lésion à une cuisse et doit lui aussi déclarer forfait. Roberto De Zerbi devrait en revanche pouvoir compter sur Amine Gouiri (25 ans), victime d’une petite luxation de l’épaule face aux Merlus, mais qui devrait être dans le groupe.