Lors de la dernière ligne droite de la saison 2024-2025, l'OM a décidé d'organiser une mise au vert à Rome. Durant ce séjour en Italie, le groupe marseillais a vécu un moment particulièrement marquant avec Roberto De Zerbi. Comme révélé par Adrien Rabiot, ses coéquipiers et lui ont taquiné leur entraineur pour son absence dans la liste des cinq nommés lors des Trophées UNFP.
Pour conforter sa deuxième place en Ligue 1, l'OM a décidé de s'exiler à Rome pendant deux semaines. En effet, Roberto De Zerbi a organisé une mise au vert en Italie pour remobiliser ses troupes et consolider son groupe. Lors de ce séjour à l'étranger, les joueurs de l'OM ont taquiné leur entraineur au sujet des Trophées UNFP, comme révélé par Adrien Rabiot. Roberto De Zerbi n'ayant pas fait partie de la listes des cinq entraineurs nommés.
«Tu n'es pas dans les cinq entraineurs nommés»
« Ma meilleure anecdote à l'OM ? C'était quand on était à Rome. Au début de l'entrainement, le coach nous réunit toujours, il parle un peu de ce qu'on va faire pendant la séance. A la fin de son discours, on avait décidé de lui dire : "ah ouais coach, tu n'es pas dans les cinq entraineurs nommés pour les Trophées UNFP". Et il a rigolé, parce que c'est quelqu'un qui prend les choses à la rigolade. Et il a dit : "Pour moi, ce n'est pas un problème. L'important, c'est l'objectif qu'on a tous ensemble" », a raconté Adrien Rabiot lors d'un entretien accordé à Carré.
«C'est quelqu'un qui prend les choses à la rigolade»
Relancé, Adrien Rabiot en a rajouté une couche sur Roberto De Zerbi. « S'il nous a endormi ? Non, je pense qu'il est vraiment sincère. De toute façon, je pense qu'il n'a pas besoin de ces trucs-là pour savoir qui il est, ce qu'il est capable de faire et ce qu'il a accompli », a confié le milieu de terrain de l'OM.