Depuis plus de cinq ans, Thibaud Vézirian mène une enquête sur le vieux dossier de la vente de l'OM. Les informations récoltées lui permettent d'affirmer que Frank McCourt passera la main dans un avenir proche. Sur sa chaîne Youtube, le journaliste a livré des informations qui prouveraient l'imminence du deal avec des investisseurs saoudiens.
Alors que le rideau s’est fermé sur cette saison de Ligue 1, Thibaud Vézirian a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube pour parler de l’avenir de l’OM. Et selon ses informations, le club marseillais serait à l’aube d’un profond changement. Il serait question d’une vente de la formation à des investisseurs saoudiens. « Il ne faut pas s’emballer. D’ailleurs, certains suivent bien trop « ce sketch » de la vente de l’OM. Mais les supporters de l’OM adorent participer sur les réseaux sociaux. J’étais le seul à travailler durant cinq ans sur ce dossier, en essayant de déranger le moins possible les affaires » a-t-il déclaré.
Des informations confidentielles révélées
Dans un second temps, Vézirian a livré quelques informations qui tendraient à prouver l’existence de ce deal. « La société FRSA, dirigée par de grands investisseurs saoudiens, a été créée au printemps 2024. Cette société avait été créée sur le même mode que UKSA. Elle avait été créée pour le rachat de Newcastle. Ça avait mis 4 ans à se mettre en place. Est-ce qu’il y a un mimétisme à avoir ? Pas forcément. En revanche, ça peut intriguer. Déjà l’activation au 5 mai de FRSA nous indique l’activité de cette entreprise, en racheter d’autres notamment » a confié le journaliste.
« Il se trame quelque chose »
Selon lui, l’officialisation de cette vente serait la suite logique. « Ça pourrait correspondre au rachat de l’OM. Mais il y a de drôles de similitudes. Il n’y a plus un associé unique mais un pacte d’associés. Il y a eu aussi 120M€ d’augmentation de capital. C’est bien qu’il se trame vers quelque chose et que l’on se dirige vers un feu d’artifice » a-t-il déclaré. De quoi rassurer les sceptiques ?