Au cours d'un live diffusé sur sa chaîne Twitch, Thibaud Vézirian a laissé entendre que l'OM pourrait entrer dans une nouvelle dimension en passant sous pavillon saoudien. En coulisses, le deal serait négocié et cela pourrait donner lieu à un recrutement impressionnant. Dès l'été prochain avec une recrue surprenante ?
L’OM va pouvoir désormais se projeter sereinement sur le prochain mercato estival. Grâce à sa victoire face au Havre ce samedi soir (3-1), le club phocéen a assuré sa place en Ligue des champions la saison prochaine. Une qualification qui devrait pousser l’OM à se montrer actif sur le marché des transferts. Comme indiqué par La Provence, la défense centrale sera l’une des grandes priorités de Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Medina veut signer à l'OM
Et selon les informations de Thibaud Vézirian, des discussions sont en cours avec Facundo Medina (RC Lens). « En France, l’OM, via Benatia et Longoria, ont entretenu le lien pour s’adjuger ses services. Medina a une valeur. Est-ce que c’est le bon moment pour aller sur ce type de joueurs ? En tout cas, il apporterait des garanties » a déclaré le journaliste sur sa chaîne Twitch. De la bouche de son compatriote Leonardo Balerdi, les responsables ont appris que l’Argentin était prêt à signer à l’OM. « J'ai une bonne relation avec lui et je lui dis toujours de venir ici. Et lui, il aimerait jouer ici. J'en parle un peu avec Medhi Benatia » a lâché le capitaine Marseillais.
L'Arabie Saoudite se fait attendre
Pour Vézirian, Medina représente une valeur sûre à ce poste. Il pourrait permettre à l’OM de franchir un cap, alors que les rumeurs de vente restent présentes. « Medina coche les cases pour arriver dans cet OM, qui prendrait enfin son envol et qui deviendrait le grand club apte à concurrencer le PSG. On sait comment cela peut se passer avec les nouveaux actionnaires. Il y a le pacte d’associés depuis un an, et on espère que ça ne traînera pas » a-t-il lâché. Le Napoli, la Roma et l’Atlético auraient aussi coché son nom.