Le 3 juin prochain, Roberto De Zerbi sera à Foggia pour y recevoir le titre de citoyen d’honneur de la part de la Mairie. L’actuel entraineur de l’Olympique de Marseille a laissé une trace assez importante, puisqu’il a été joueur puis coach du club de la ville du sud de l’Italie.
En cette fin de saison, on parle beaucoup d’un possible retour de Roberto De Zerbi en Serie A. Les pistes ne manquent pas, puisque l’AC Milan, la Juventus, l’AS Roma et l’Atalanta chercheraient un nouvel entraineur. Mais en attendant une rencontre très importante pour son avenir à l’OM, il fera une petite escapade en Italie.
Foggia n’oublie pas De Zerbi
De Zerbi va en effet être mis à l’honneur par la mairie de Foggia, qui souhaite lui décerner le titre de citoyen d’honneur. « Il a toujours montré, à chaque étape importante de sa carrière d'entraîneur un lien viscéral avec notre ville » peut-on lire dans une note publiée par la commune. « Son témoignage et sa proximité depuis Marseille à l'occasion de la mort des très jeunes supporters de Foggia dans le tragique accident de la route de Potenza ont été significatifs et touchants ».
« J’étais très touché »
Cela fait évidemment référence au tragique accident de la route qui avait couté la vie à trois supporters de Foggia en octobre dernier, qui avait tout particulièrement touché le coach de l’OM. « Je voudrais juste, avant de commencer, avoir une pensée pour trois jeunes supporters de Foggia, mon ancien club, qui sont décédés d’un accident de la route en rentrant d’un déplacement » avait déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse, juste avant le 8e journée de Ligue 1. « Je dis très jeune, car ils avaient 13 ans, 17 ans et 21 ans, c’était de jeunes ultras, j’ai une pensée pour le club, pour leur famille, c’est très dur ces moments, j’étais très touché, mais je pense que c’est quelque chose qui touche tout le monde et pas seulement le club ».