Sous contrat jusqu’en juin 2027, Roberto De Zerbi est très apprécié à l’étranger et c’est notamment le cas en Serie A. Le coach de l’Olympique de Marseille est lié à des nombreux clubs italiens et c’est notamment le cas de l’AS Roma, qui chercherait un successeur à Claudio Ranieri.
Sera-t-il toujours sur le banc marseillais la saison prochaine ? Arrivé il y a un peu moins d’un an, Roberto De Zerbi a réussi à ramener l’OM en Ligue des Champions, avec une deuxième place derrière le PSG. Mais son avenir n’est pas assuré, puisque la presse italienne évoqué depuis plusieurs mois déjà la possibilité de le voir revenir en Serie A dès cet été.
L’appel de Totti
C’est notamment le cas de l’AS Roma, où Francesco Totti a une vision assez précise du profil qu’il faut pour remplacer Claudio Ranieri. « Après Ranieri, j'espère que l'homme idéal pour l'équipe arrivera, avec du charisme et la volonté de ramener la Roma au sommet autant que possible » a expliqué la légende de l’AS Roma, lors d’un entretien diffusé ce jeudi sur Sky Sport Italia.
« Si je devais choisir un jeune entraîneur, je choisirais De Zerbi »
II faut se rappeler que l’un des profils les plus appréciés par l’ancien numéro 10 de l’AS Roma n’est autre que Roberto De Zerbi, comme il l’avait confié en avril dernier. « Si je devais choisir un jeune entraîneur, je choisirais De Zerbi. Il a de grandes qualités et une vision claire de la façon de former l’équipe » avait déclaré Totti. « C’est un gars exceptionnel, il s’investit corps et âme. S’ils (les dirigeants ndlr) devaient prendre une autre voie, je le choisirais ».