L'avenir de Roberto de Zerbi à l'OM pourrait se jouer aux Etats-Unis. Accompagné de Pablo Longoria et de Medhi Benatia, le technicien italien va aller à la rencontre de Frank McCourt. A l'issue de cette réunion, une décision pourrait être annoncée. Journaliste pour RMC, Daniel Riolo a un avis tranché sur la question.
Avec la qualification en Ligue des champions, l’OM va, plus que jamais, avoir besoin de stabilité. Cela passera par la conservation de ses cadres, mais aussi de son entraîneur. Lié au club marseillais jusqu’en juin 2027, Roberto de Zerbi dispose de la confiance intacte de ses dirigeants. Désormais, la balle est dans son camp.
McCourt va rencontrer De Zerbi
Questionné sur son futur à l’OM samedi dernier, De Zerbi avait laissé planer le doute. Il souhaitait discuter de la suite avec ses supérieurs avant de prendre une décision définitive. En ce sens, des réunions sont prévues avec Frank McCourt aux États-Unis dans les prochaines heures. L’un des objectifs des responsables sera de conserver l’Italien.
Riolo vend la mèche
Ce dossier est donc incertain. Pourtant, Daniel Riolo s’est montré catégorique sur le plateau de RMC. A la question de savoir si De Zerbi restera le coach de l’OM la saison prochaine, le journaliste a déclaré ceci. « De Zerbi, c’est bouclé » a-t-il lâché. Ce qui laisse entendre que le technicien sera sur le banc du club marseillais lors du prochain exercice.