Après deux défaites à l'extérieur, l'Olympique de Marseille a retrouvé la victoire loin du Vélodrome face à Strasbourg (2-1), grâce à des buts de Pierre-Emerick Aubameyang et Amir Murillo dans le dernier quart d’heure. Roberto De Zerbi, frustré par les récents revers à l’extérieur, affiche son soulagement.
Battu à Rennes puis à Lyon, l’Olympique de Marseille sort enfin victorieux d’un déplacement en Ligue 1 cette saison. Malgré l’ouverture du score de Strasbourg, la bande à De Zerbi a renversé la rencontre grâce à Pierre-Emerick Aubameyang et Amir Murillo (2-1), pour le plus grand bonheur de l’entraîneur italien, frustré des deux premières défaites loin du Vélodrome.
« Une défaite m'aurait beaucoup énervé »
« C'est vrai que ça commençait un peu à m'agacer. J'y pensais pendant le match, en tribune. Une défaite m'aurait beaucoup énervé. Je ne veux pas que l'on soit défini comme une équipe qui est performante seulement chez elle. Je veux être bon à Lyon, au Parc des Princes, à Strasbourg », explique De Zerbi.
De Zerbi satisfait
« Depuis la fin du mercato, c'est vrai qu'il y a un engouement dans le sillage des recrues comme Aguerd, Pavard et O'Riley. Trois matches en championnat, trois victoires et un seul but encaissé... C'est important de le souligner face à des équipes de ce calibre », poursuit l’entraîneur de l’OM, rapporté par Le Phocéen.