Être un attaquant à l'OM, ce n'est pas se faciliter la vie. Nombreux sont ceux qui n'ont pas réussi à s'imposer sur la durée. Malgré le profil de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a réussi partout où il est passé, il fait souvent l'objet de critiques. Auteur d'un seul but en Ligue 1 depuis le début de la saison, il avait même été sans doute visé par la récente sortie de Jean-Pierre Papin, qui reprochait aux attaquants de Ligue 1 de ne pas marquer. Le Gabonais lui a répondu.
Après le départ d'Alexis Sanchez, l'OM devait trouver un attaquant capable d'être aussi décisif que le Chilien. Le club phocéen a alors parié sur l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, en fin de contrat avec Chelsea. L'ancien buteur de Dortmund ou du FC Barcelone est très décisif en Ligue Europa mais ça coince en Ligue1 puisqu'il n'a marqué qu'un seul but. Face à Rennes ce dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang serait bien inspiré de retrouver le chemin des filets...
Papin critique les attaquants
Au début du mois de novembre, Jean-Pierre Papin, le conseiller de Pablo Longoria avait visé le manque d'efficacité des attaquants de Ligue1 : « Les attaquants, c'est comme les gardiens : si on ne révise pas ses gammes tous les jours, on perd ses repères. (...) Moi, pendant dix ans, j'ai fait ça tous les jours. »
«Beaucoup de souffrance», une star de l’OM en plein calvaire ? https://t.co/sMHsnZnYK9 pic.twitter.com/VAsLflagFJ
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
«Rester travailler devant le but, ça prend de l'énergie»
Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un seul but en Ligue1 cette saison, était forcément visé par cette déclaration et a répondu à Jean-Pierre Papin : « J'ai vécu dans plusieurs championnats, dans plusieurs époques. Certains coachs vous laisseront travailler après l'entraînement et d'autres non. Rester travailler devant le but, ça prend de l'énergie, chacun voit la chose comme il veut. J'aime beaucoup Jean-Pierre, donc il a le droit de le penser. Moi j'aime bien rester, mais quand Gennaro te dit de rentrer, tu rentres ! »