Dans la foulée du nul entre l’OM et le FC Lorient (0-0), Igor Tudor avait fait parler de lui en poussant un coup de gueule contre le jeu déployé par le club breton, pointant du doigt le style du football français. Relancé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur phocéen n’a pas mâché ses mots.
Alors que chaque point est précieux dans ce sprint final pour obtenir une place en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille a laissé le RCLens prendre une courte avance en se contentant du nul sur la pelouse du FCLorient (0-0), alors que les hommes de FranckHaise l’avaient emporté deux jours plus tôt contre Strasbourg, leur permettant d’être seul dauphin du PSG. Une mauvaise opération qui avait laissé un goût amer à IgorTudor.
Mercato : Fake news révélée à l’OM https://t.co/6N7jcpOZjy pic.twitter.com/3To7IFdkdE
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
« C'est typiquement une équipe française de foot », pestait Tudor
« Je ne peux rien reprocher aux joueurs. On a joué avec une bonne intensité, on était bien préparé, on a appliqué sur le terrain ce qu'on avait travaillé. C'est dans le dernier geste, la dernière passe, qu'on n'a pas été bons, confiait l’entraîneur de l’OM au micro de Prime Video. Lorient ne voulait pas jouer, ils sont restés en défense pour aller en contre-attaque, c'est typiquement une équipe française de foot. Je suis satisfait de l'intensité de l'équipe, je suis content du football qu'on a montré mais pas du résultat. Aujourd'hui, j'aime vu l'équipe que j'aime, je n'ai rien à leur reprocher. » Présent en conférence de presse ce vendredi, IgorTudor a été interrogé sur les propos qu’il avait tenus dimanche, mais cette question n’a pas été à son goût.
« Je ne commenterai pas un mensonge »
Interrogé par un journaliste de RMC sur son coup de gueule lâché après le nul à Lorient, IgorTudor est monté au créneau, réfutant les propos qui lui avaient été prêtés. « Je n'ai pas dit que les équipes françaises jouaient typiquement que de cette manière-là. Donc vous me demandez de commenter quelque chose que je n’ai pas dite », a sèchement répondu IgorTudor, ajoutant dans la foulée : « Si vous voulez que je commente quelque chose que vous, vous avez inventé… Je ne veux plus répondre, avant vous avez dit ça, maintenant vous dites que vous ne vous en souvenez plus. Ce n’est pas quelque chose qui est juste. Si c’est un mensonge que je dois commenter, ce n’est pas ce que j’ai dit, donc ce n’est pas juste que je le fasse. » Ambiance.