Deschamps lâche son verdict sur l'homme fort de l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien entraîneur de l'OM, Didier Deschamps connait donc très bien le poste qu'occupe actuellement Igor Tudor. Arrivé l'été dernier sur la Canebière en lieu et place de Jorge Sampaoli, le Croate réalise du bon travail cette saison. Mais qu'en pense l'actuel sélectionneur de l'équipe de France ? La question a été posée à Deschamps.

Didier Deschamps et Igor Tudor ont beaucoup en commun. Alors qu'ils ont été coéquipiers à la Juventus, ils ont ensuite été entraîneurs en Italie, mais également à l'OM. Le Croate est ainsi aujourd'hui sur le banc du club phocéen, un rôle que connait donc très bien le sélectionneur de l'équipe de France. Pour La Provence, Deschamps a d'ailleurs livré son regard sur Tudor, recruté par l'OM en début de saison pour remplacer au pied levé Jorge Sampaoli qui venait de claquer la porte.

« Je respecte l'entraîneur qu'il est devenu »

« Comme moi et tous ceux qui y sont passés, il est marqué par son passage en Italie qui a été quelque chose d'important dans sa première vie de joueur puis dans celle d'entraîneur. Il y a appris l'exigence et la rigueur. (...) Je respecte l'entraîneur qu'il est devenu, ses méthodes, certains fonctionnements. Mais je garderai tout ça pour moi. Il a ses idées, il va au bout de celles-ci, avec des options différentes mais avec un cadre qui est bien défini. Il est exigeant dans ce qu'il demande aux joueurs au niveau de l'intensité, de la répétition, de l'énergie. C'est un choix », a tout d'abord expliqué Didier Deschamps.

« Entraîneur à l'Olympique de Marseille, je sais ce que c'est »

Il a ensuite développé sur Igor Tudor et son style à l'OM : « Quand ça marche, ça met énormément en difficulté l'adversaire avec une prise de risque plus ou moins importante. Parfois, quand les résultats ne sont pas là, ces ingrédients peuvent être considérés comme un défaut. Quand ça gagne, c'est une qualité. Entraîneur en club, je sais ce que c'est, entraîneur à l'Olympique de Marseille, je sais ce que c'est aussi »

Articles liés