Aujourd’hui à l’Eintracht Francfort, Elye Wahi ne sera finalement resté que quelques mois à l’OM. Il faut dire que l’attaquant n’avait pas le meilleur des comportements sur la Canebière. Alors que Medhi Benatia n’avait pas manqué de s’en prendre publiquement à Wahi à ce sujet, ce dernier a souhaité lui répondre.
Elye Wahi avait-il un problème avec les horaires lorsqu’il était à l’OM ? C’était visiblement le cas et Medhi Benatia n’avait pas apprécié. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, alors que les journalistes étaient en retard, le directeur du football de l’OM avait balancé : « Comme Elye Wahi, attention aux horaires ! ». Benatia avait par ailleurs expliqué : « Si Elye n'avait pas certaines failles, il ne serait pas allé à Lens ou chez nous, mais directement dans un top club. On a toujours été très clairs : "Voilà comment tu interprètes ton métier, voilà ce que moi je vais te demander." Réponse : "Ok, ok, ok..." Je ne suis pas dans la police, je peux être là pour les joueurs, matin, midi et soir, ça ils le savent, mais je dois mettre un cadre, une discipline, un environnement de travail ».
« Il n'y a eu qu'un retard »
Egalement interrogé par le quotidien sportif, Elye Wahi a répondu sur ses problèmes de retard à l’OM révélés par Medhi Benatia. Le désormais attaquant de Francfort a alors fait savoir : « Il n'y a eu qu'un retard, pour un rendez-vous chez un médecin, alors que j'avais prévenu. Je pense que ça a été le déclic (pour la direction de l'OM), mais Medhi et le coach De Zerbi m'ont beaucoup donné, et j'aurais pu travailler encore plus ».
« Partir n'était pas le plan, ce serait mentir »
Elye Wahi ne sera donc resté que quelques mois à l’OM. Un échec à propos duquel l’attaquant de 22 ans n’a pas forcément de grands regrets : « Partir n'était pas le plan, ce serait mentir. Je n’en veux à personne. (…) Medhi et le coach De Zerbi m'ont beaucoup donné, et j'aurais pu travailler encore plus. Ça n'a pas marché à Marseille, ça marchera ailleurs, la vie continue. C'est dans les échecs que tu te construis, que tu changes certaines choses pour pouvoir avancer ».