menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Zinedine Zidane débarque en équipe de France, Didier Deschamps «agacé» par son retour ?
  2. 02h30 F1 - «J’adorerais travailler avec lui» : McLaren confirme des discussions pour le transfert de Max Verstappen !
  3. 00h00 Zinedine Zidane réalise son rêve : Voilà ce qu’il a prévu de faire après l’équipe de France ?
  4. 22h00 «Imaginez juste si Didier était resté...» : La rupture avec Zinedine Zidane est confirmée
  5. 20h00 L’IA propose deux destinations à Didier Deschamps après l’équipe de France : Ce sont des clubs qu’il connaît très bien !
«C'est une folie» : Après le PSG, l'OM n'en revient pas
Amadou Diawara

Ce mercredi soir, Annecy a créé l'exploit en sortant l'OM en quart de finale de la Coupe de France. Dévasté, Igor Tudor a analysé la défaite de son équipe. Et le coach de l'OM n'a pas su trouver les mots pour expliquer l'élimination de ses hommes face à la formation de Ligue 2. 

Après avoir éliminé le PSG en Coupe deFrance, l'OM a hérité d'un tirage plus clément pour les quarts de finale de la compétition. En effet, les hommes d'Igor Tudor ont fait face à Annecy ce mercredi soir. Toutefois, l'OM a été surpris par le club de Ligue 2. Après avoir mené au score, la bande à Alexis Sanchez a vu Annecy égaliser puis prendre l'avantage. Et à la toute dernière seconde de la partie, l'OM est revenu à hauteur d'Annecy. Cependant, le club présidé par Pablo Longoria s'est incliné à l'issue de la séance des tirs au but. 

«On sort d'une compétition où on a éliminé le PSG»

En conférence  de presse d'après-match, Igor Tudor a tenté d'expliquer la défaite de l'OM, sans succès. « C'est une grande déception, une grande tristesse. On sort d'une compétition où on a éliminé le PSG et Rennes, c'est une folie. En dehors de quelques détails, j'ai un peu de mal à expliquer ça pour l'instant. Il n'y a pas de rupture, juste une grande tristesse. Je ne crois pas que les joueurs aient sous-évalué l'adversaire. Annecy a fait un grand match, d'un niveau que je n'imaginais pas pour une équipe de L2 », a confié le technicien de l'OM, avant d'en rajouter une couche. 

«Quand tu sors contre une L2, c'est que tu as mal fait»

« De notre côté, tout ce qui pouvait aller de travers a été de travers. Nos défauts sont ressortis. Prendre deux buts à domicile, ça n'est pas justifiable. Et devant, on n'a pas su faire la différence. Ils se sont défendus bec et ongles, on a eu un poteau, des occasions, un penalty raté... Eux ont tout donné et ils ont réussi. Clairement, quand tu sors contre une L2, c'est que tu as mal fait. On y croyait, on est déçus », a conclu Igor Tudor, le coach de l'OM. 

Articles liés