Entraîneur de l’OM de 1997 à 1999, Rolland Courbis avait été remercié au beau milieu de la saison par le club phocéen. En effet, alors que les résultats étaient compliqués sur la Canebière, le technicien en a fait les frais. C’est Bernard Casoni qui est alors venu le remplacer à l’OM. Une grosse erreur ?
Lors de la saison 1999-2000, l’OM échappe de peu à la relégation. Et même le changement d’entraîneur n’aura rien changé. En effet, en cours d’exercice, le club phocéen se sépare de Rolland Courbis pour faire venir Bernard Casoni. Pas de quoi donc inverser la tendance et selon Stéphane Dalmat, joueur de l’OM à l’époque, il n’aurait pas fallu prendre cette décision.
« Je pense pas que c’était l’entraîneur qu’il fallait »
L’OM se serait-il trompé en nommant Bernard Casoni comme entraîneur ? Pour FD Extra Time, Stéphane Dalmat a fait savoir : « Rolland Courbis se fait limoger et Bernard Casoni arrive. Ça a été le bordel. Je pense pas que c’était l’entraîneur qu’il fallait à ce moment pour redresser le club. Je pense qu’il aurait fallu conserver Rolland Courbis. Et puis ensuite, avec les joueurs qu’il y avait, on aurait fait une meilleure saison ».
« On avait une pression de fou »
« On fait une saison où on se sauve à la dernière journée, pour un but. Ce jour-là, on s’est dit que si on descend en Ligue 2, surtout à Marseille, c’est chaud. Ça aurait pu terminer par une grosse catastrophe, même physique. Ce jour-là, on avait une pression de fou », a ensuite confié l’ancien joueur de l’OM.