L’été s’annonce mouvementé à l’OM. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le club marseillais doit désormais s’activer pour conserver ses cadres. Leonardo Balerdi, Adrien Rabiot ou encore Mason Greenwood suscitent déjà des convoitises et pourraient être au cœur d’un mercato sous haute tension sur la Canebière.
L’OM aborde un été décisif. Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions après une fin de saison convaincante, le club phocéen doit désormais réussir un mercato à la hauteur de ses ambitions européennes. Et cela commence par un chantier délicat : la conservation de ses cadres.
L'OM annonce la couleur avec Balerdi
Parmi les dossiers prioritaires figure Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin, auteur d’une saison pleine, a vu sa cote grimper en flèche. Valorisé à 40M€, le capitaine de l’OM serait surveillé par plusieurs équipes étrangères comme la Juventus entraînée par son ancien entraîneur Igor Tudor. Mais sur ce dossier, le club marseillais s’est montré très clair. « Cela n'aurait aucun sens de commencer la deuxième année d'un projet en perdant le capitaine et le leader défensif de l’équipe » a déclaré une source au sein de l’OM dans des propos rapportés par RMC Sport.
Un premier départ prend forme
Autre cas délicat : Adrien Rabiot. Arrivé libre à la fin de son contrat avec la Juventus, le milieu de terrain a rapidement trouvé ses marques à Marseille. Mais le joueur reste très convoité. Mason Greenwood cristallise lui aussi l’attention, même si son cas reste particulier en raison des accusations de violence dont il a fait l’objet. A l’OM, le premier gros départ devrait finalement concerner Valentin Rongier, incapable de trouver une solution avec ses dirigeants. « J’ai appris que la prolongation de contrat avait été refusée par Rongier. Il lui reste un an de contrat, je ne sais pas comment ça va se passer » a déclaré Daniel Riolo sur RMC.
Selon vous, l’OM a-t-il tout intérêt à conserver ses cadres ou doit-il renouveler son effectif ? A vos votes !