Mercato : Daniel Riolo annonce huit transferts à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

On le sait, l’Olympique de Marseille souhaite absolument renforcer sa défense pour faire bonne figure en Ligue des champions, mais des recrues sont également attendues ailleurs. Mercredi soir, Daniel Riolo a estimé que le club phocéen pourrait accueillir jusqu’à huit nouveaux joueurs durant l’été, avec autant de mouvements dans le sens des départs.

Depuis la prise de pouvoir de Pablo Longoria à l’OM, les périodes de transfert sont mouvementés dans la cité phocéenne, et l’été 2025 ne devrait pas faire exception même si le club se montre calme pour l’heure, avec deux arrivées libres au compteur : Angel Gomes et CJ Egan-Riley. La défense apparaît comme le chantier principal de la direction phocéenne, qui active de nombreuses pistes avec l’espoir de parvenir à ses fins. Daniel Riolo a ses préférences dans ce dossier.

« Le chantier prioritaire de la défense, je le comprends »

« Le mercato de l’OM, il se passe pas grand-chose. Le débat va durer 30 secondes. Le chantier prioritaire de la défense, je le comprends. Ça fait un moment que je n’entends pas parler d’Aymeric Laporte, alors que selon moi c’était un dossier bouclé parce qu’il voulait venir. Pareil pour Medina, on m’a dit qu’il y avait le pied un peu sur le frein. Si Lens annonce des prix de malade, il est normal qu’il y ait des postures de négociations. En tout cas, ce serait deux bonnes recrues », estime le journaliste de RMC. Selon L’Equipe ce jeudi, l’optimisme est notamment de mise pour Medina, évalué à 25M€ par le RC Lens.

« Il y aura 7-8 joueurs qui qui doivent arriver »

« Attention, la première chose à faire est de vendre, poursuit Daniel Riolo dans L’After Foot. Rongier n’a pas accepté l’offre de prolongation et il est possible qu’il soit poussé dehors. Ça en prend la direction. Maupay pareil. Il va encore y avoir un renouvellement. Il y aura 7-8 joueurs qui qui doivent arriver, et autant qui partiront ».

Articles liés