Deux jours après la défaite face à l’OL et au lendemain de la réunion de crise organisée par Pablo Longoria et Gennaro Gattuso, les joueurs ont rencontré les représentants des groupes de supporters ce mardi à la Commanderie. Rachid Zeroual, représentant des South Winners, a livré ses impressions à l’issue de cette rencontre.
Huitième de Ligue 1 et loin des objectifs affichés en début de saison, l’OM veut provoquer une réaction chez ses joueurs. Lundi, au lendemain de la défaite sur la pelouse de l’OL (1-0), Gennaro Gattuso et Pablo Longoria ont réuni joueurs, staff et dirigeants afin d’essayer de créer un électrochoc. Ce mardi, ce sont les représentants des groupes de supporters qui se sont rendus à la Commanderie afin de rencontrer les Olympiens.
OM : Longoria rétablit une vérité sur son départ avorté https://t.co/M4y4S3oH3q pic.twitter.com/3znsG2jGzk
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
« Là ils ont enfoncé le clou, ils nous torturent »
À l’issue de cette réunion, Rachid Zeroual, représentant des South Winners, a détaillé le contenu des échanges avec les joueurs de l’OM : « Il y a eu Lyon, Monaco, des matchs où on a joué en supériorité numérique et on s’est retrouvé à faire des matchs nuls, même limite à deux doigts de les perdre. Avec un stade plein, avec l’engouement qu’il y a dans cette ville et l’amour que tout le monde porte pour l’OM, on leur a expliqué et exprimé la douleur et la souffrance dans laquelle les supporters marseillais se sont retrouvés depuis des années. Là ils ont enfoncé le clou, ils nous torturent. »
« On a des mecs qui sont un peu abattus »
« On leur a fait comprendre qu’ils étaient livides et qu’on aurait aimé que maintenant ils prennent conscience qu’à tous les matchs le stade est plein et qu’ils rendent ses lettres de noblesse au Stade Vélodrome et au public marseillais. Et qu’ils devraient rentrer le torse bombé et plus la tête baissée. Si je les ai sentis réceptifs ? Pour certains oui, après je ne suis pas dans leur tête pour savoir. Je ne les connais pas assez avant de porter un jugement. On n'est pas sur internet, on a des mecs qui sont un peu abattus. J’espère qu’ils ont compris notre message », a ajouté Rachid Zeroual, dans des propos relayés par le journaliste de France Bleu ProvenceBruno Blanzat.