Ce vendredi soir, l'OM n'a pu prendre qu'un seul point face au FC Metz. Alors que son équipe a enchainé cinq rencontres sans victoire, Gennaro Gattuso a admis que le club était entré dans une mini-crise. Reste à savoir si le coach de l'OM saura redresser le navire marseillais en Ligue Europa.
Pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1, l'OM a affronté le FC Metz. Toutefois, les Marseillais ont été tenus en échec par les Grenats. Alors que l'OM est sur une série de cinq matchs sans victoire, Gennaro Gattuso a avoué en conférence de presse d'après-match que le club était en crise.
OM : Gattuso évite un dérapage de justesse https://t.co/AxpMoRjEzd pic.twitter.com/LbfJyVdfDZ
— le10sport (@le10sport) February 10, 2024
«On peut parler d'une mini-crise»
« On peut parler d'une mini-crise. On ne gagne pas depuis cinq matchs et ça peut sembler utopique de parler de cette quatrième place. Mais si je ne crois pas à cet objectif, je rentre à la maison », a admis Gennaro Gattuso, avant d'en rajouter une couche.
«Si je ne crois pas à cet objectif, je rentre à la maison»
« On a le devoir d'honorer ce maillot. Il y a encore beaucoup de matchs et je ne vois pas pourquoi ne pas y croire. Mais il faut gagner les matchs. Je suis le capitaine de ce navire, ce sont mes responsabilités. Je dois tout faire pour l'amener à bon port. On finit à 72% de possession en ayant joué à 10, ça ne m'est jamais arrivé dans ma carrière. Après, il faut marquer. On a fait ce qu'il fallait mais si tu ne la mets pas au fond, le foot devient dur », a conclu Gennaro Gattuso. Pour se relancer, l'OM a rendez-vous avec le Chakhtior Donetsk ce jeudi en Ligue Europa.