Troisième de Ligue 1 à cinq points du PSG, l’OM peut croire au titre de champion de France. Néanmoins, Rolland Courbis se montre encore prudent et regrette que les Marseillais aient laissé filer William Saliba, Luan Peres et Boubacar Kamara. Trois joueurs qui auraient permis à l’OM d’être un rival encore plus coriace pour les Parisiens.
▶️ PSG : Une soirée record pour Mbappé pic.twitter.com/I4xt7q3PFh
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
«Si tu as Saliba, Peres et Kamara, tu joues le titre»
« Oui, j'estime que cette année, si tu as Saliba, Peres et Kamara, tu joues le titre. Avec l'effectif actuel, si tu n'as pas de blessés, tu peux faire cinq changements sans faire baisser le niveau de l'équipe pratiquement. Malgré tout, avec ces trois joueurs, plus Milik que j'aurais associé à Sanchez, je pense que ça comble une bonne partie des manques que le club rencontrent cette année », lance l'ex-coach de l'OM pour Foot Marseille avant de poursuivre.
«La deuxième place est accessible»
« La deuxième place est accessible, j'y crois et puis il faudra aussi voir les performances du Paris Saint-Germain avec un OM-PSG qui se profile. Si les Parisiens continuent leur parcours en Ligue des Champions, qui sait comment cela va se passer en Ligue 1. Tout le monde pense qu'ils vont se faire sortir par le Bayern, je n'en suis pas persuadé du tout. Je pense que le vainqueur de ce PSG-Bayern va aller au bout. Avec l'effectif qu'ils ont actuellement, je pense qu'ils pourraient y laisser des plumes pour le championnat. Mais pour eux non plus, le mercato n'est pas terminé », ajoute Rolland Courbis.