Après son transfert, il rêve d’une révolution à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a cassé sa tirelire pour faire venir Vitinha. Recruté pour 32M€, le Portugais est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen. Alors que l’attaquant prend encore ses marques sur la Canebière, il entend faire beaucoup mieux à l’avenir. Et pour cela, Vitinha espère un grand changement à l’OM. 

A la recherche d’un attaquant durant le mercato hivernal, l’OM s’est donc offert les services de Vitinha. Le Portugais a été acheté pour 32M€ à Braga et compte tenu de l’investissement, on attend beaucoup de lui. Jusqu’à présent, les performances de Vitinha sont loin d’être les meilleures. Il faut dire que le joueur de l’OM est toujours en phase d’adaptation et n’évolue pas dans son système préféré. 

« Je préfère jouer avec un autre attaquant »

A l’OM, Igor Tudor privilégie en effet un schéma avec un seul attaquant de pointe. Or, aux yeux de Vitinha, il est préférable pour lui d’évoluer à deux joueurs offensifs comme il le faisait à Braga. Ainsi, dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, le joueur de l’OM a expliqué : « Je préfère jouer avec un autre attaquant, car je suis habitué à ce système : j'évoluais comme ça à Braga ». 

Vitinha et le rôle d’attaquant 

« Selon moi, l’attaquant est devant l’équipe et c’est à lui d’être le leader en pointe. La mobilité est une caractéristique essentielle, tout comme être fort physiquement, notamment en France (sourire), et surtout avoir une bonne finition pour bien conclure les actions », a ajouté Vitinha concernant son rôle d’attaquant. 

Articles liés