OM : «J’ai été déçu», il lâche une terrible annonce à cause de Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour disputer la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps avait fait ses choix au moment de composer son groupe. Et bien évidemment, il y a eu des déçus, un en particulier : Jonathan Clauss. Le joueur de l’OM s’attendait à être avec l’équipe de France, ce qui n’a pas été le cas et ça a été difficile à digérer. 

Appelé par Didier Deschamps lors des rassemblements de l’équipe de France avant la Coupe du monde, Jonathan Clauss s’attendait à être du voyage au Qatar. Le sélectionneur en a finalement décidé autrement, se privant ainsi du joueur de l’OM. Un moment très difficile pour Clauss, sur lequel il est revenu au micro d’Europe 1

« Je m'attendais à quelque chose… »

« J'ai voulu faire celui qui n'a pas été touché ou en tout cas celui qui réagissait de la meilleure des manières, c'est à dire être bon sur le terrain. Mais je ne l'ai pas été après la Coupe du monde. Je pensais avoir digéré. J'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose et ce quelque chose, je ne l'ai pas eu », a expliqué Jonathan Clauss

« Ce n’est pas évident »

Le joueur de l’OM a en suite confié : « Alors évidemment, je m'étais aussi fait à l'idée qu'à un moment donné, je n'y serais peut-être pas. Mais au moment de la décision, c'est sûr que ce n'est pas évident. Et puis après, on reprend, on reprend la saison et je me dis : 'Allez, je vais, je vais de l'avant'. Mais après, ça vous rattrape parce qu'il y a des choses que vous avez l'impression de digérer à l'instant même et qu'en fait, vous mettez un peu plus de temps à digérer ». 

Articles liés