Pour disputer la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps avait fait ses choix au moment de composer son groupe. Et bien évidemment, il y a eu des déçus, un en particulier : Jonathan Clauss. Le joueur de l’OM s’attendait à être avec l’équipe de France, ce qui n’a pas été le cas et ça a été difficile à digérer.
Appelé par Didier Deschamps lors des rassemblements de l’équipe de France avant la Coupe du monde, Jonathan Clauss s’attendait à être du voyage au Qatar. Le sélectionneur en a finalement décidé autrement, se privant ainsi du joueur de l’OM. Un moment très difficile pour Clauss, sur lequel il est revenu au micro d’Europe 1.
Vente OM : Cette annonce qui va enflammer Marseille https://t.co/SJWSFlDB1y pic.twitter.com/z7EqT5qjog
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
« Je m'attendais à quelque chose… »
« J'ai voulu faire celui qui n'a pas été touché ou en tout cas celui qui réagissait de la meilleure des manières, c'est à dire être bon sur le terrain. Mais je ne l'ai pas été après la Coupe du monde. Je pensais avoir digéré. J'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose et ce quelque chose, je ne l'ai pas eu », a expliqué Jonathan Clauss.
« Ce n’est pas évident »
Le joueur de l’OM a en suite confié : « Alors évidemment, je m'étais aussi fait à l'idée qu'à un moment donné, je n'y serais peut-être pas. Mais au moment de la décision, c'est sûr que ce n'est pas évident. Et puis après, on reprend, on reprend la saison et je me dis : 'Allez, je vais, je vais de l'avant'. Mais après, ça vous rattrape parce qu'il y a des choses que vous avez l'impression de digérer à l'instant même et qu'en fait, vous mettez un peu plus de temps à digérer ».