Battu à Lille samedi dernier, l’OM a laissé le RC Lens prendre cinq points d’avance à deux journées de la fin de la saison. Côté marseillais, l’absence de Dimitri Payet et Nuno Tavares, sanctionnés par Igor Tudor, a beaucoup fait parler. Resté sur le banc pendant tout le match, Matteo Guendouzi n’était lui pas concerné par cette sanction, il s’agissait seulement d’un choix.
Le week-end dernier, l’OM a sûrement dit adieu à une qualification directe en Ligue des Champions. Battu 2-1 sur la pelouse du LOSC, le club olympien a, le lendemain, vu le RC Lens s’imposer à Lorient et prendre 5 longueurs d’avance à deux journées de la fin. Un écart qui paraît impossible à combler en deux matchs, surtout vu la forme actuelle des Sang et Or qui sont toujours sur un nuage.
Payet et Tavares écartés, quid de Guendouzi ?
Au-delà de cette défaite qui coûte cher, l’OM a dû gérer les cas Payet et Tavares. Igor Tudor a décidé de ne pas les convoquer pour le match face au LOSC, lui qui était mécontent de leur attitude à l’entraînement dans la semaine. Un choix qui s’apparente donc à une sanction. Sur le banc à Lille, Matteo Guendouzi n’est lui pas entré en jeu. Plusieurs rumeurs ont donc fait état d’une situation potentiellement similaire à celle de Payet et Tavares.
OM : Vitinha parle dans la presse portugaise, voici tout ce qu’il a dit https://t.co/J3qIUehDjt pic.twitter.com/QdlajQJpaa
— le10sport (@le10sport) May 23, 2023
Tudor a fait le choix de ne pas le faire entrer
Mais d’après les informations de RMC Sport, Matteo Guendouzi se serait bel et bien entraîné normalement à la veille du match contre le LOSC. Si le milieu de l’OM n’est pas entré en jeu, il s’agit seulement d’un choix d’Igor Tudor. Titulaire indiscutable en début de saison, l’international français a vu sa situation changer radicalement depuis plusieurs semaines. Régulièrement sur le banc, Matteo Guendouzi a connu plusieurs matchs sans même entrer en jeu. C’était le cas contre Troyes, Lyon et donc le LOSC. Mais visiblement, ce choix n’aurait rien à voir avec son attitude.