Clash à l’OM, une grosse décision est prise en interne
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Samedi dernier, en perdant face au LOSC, l’OM a sûrement dit adieu à la 2ème place de Ligue 1. Pour cette rencontre, Igor Tudor s’est privé volontairement de Nuno Tavares et Dimitri Payet, coupables d’une attitude discutable à l’entraînement. Les deux bannis devraient réintégrer les séances ce lundi.

L’OM a vécu une semaine mouvementée. Battu par le LOSC samedi soir, le club olympien a vu le RC Lens prendre 5 points d’avance à deux petites journées de la fin du championnat. En clair, sauf miracle, l’OM va finir 3ème et devra passer par le tour préliminaire de la Ligue des Champions. 

Payet et Tavares écartés

Mais avant cette défaite qui scelle quasiment la position de l’OM au classement, Igor Tudor a décidé de se passer de Dimitri Payet et Nuno Tavares. Comme l’a expliqué RMCSport, ce choix s’apparente à une sanction, les deux joueurs auraient eu une attitude discutable à l’entraînement, ce qui n’a pas plu à Igor Tudor qui a décidé de ne pas les convoquer pour le match contre le LOSC

Ils sont réintégrés à l’entraînement

Une sanction temporaire. Toujours selon RMC Sport, Dimitri Payet et Nuno Tavares devraient retrouver les séances collectives dès ce lundi pour l’entraînement qui est prévu à 18h. L’OM n’aurait pas prévu de sanction particulière, hormis au niveau sportif, c’est à Igor Tudor de gérer ce type de situation. 

Articles liés